TYPE 8
Forme 1:
Le type 8 s'adresse à des élèves ne présentant pas de retard mental, mais ayant des troubles instrumentaux (appelés aussi les troubles DYS- dyslexie, dyspraxie, dyscalculie,...). Ces élèves peuvent avoir des troubles spécifiques altérant leurs capacités d'apprentissage. C'est pourquoi, les aménagements spécifiques sont mis en place pour répondre à leurs besoins.
Depuis septembre 2019, notre école organise l'enseignement de type 8.
Pourquoi?
Cela répond à l'attente des parents des élèves qui ont eu une aide pour leur enfant en primaire, soit dans le spécialisé, soit dans l'intégration, et qui attendent le même accompagnement en secondaire.
Les élèves peuvent découvrir un cadre propice aux apprentissages grâce au développement du numérique et d'un encadrement adapté avec des professeurs et logopèdes motivés.
Forme 1:
Le type 8 s'adresse à des élèves ne présentant pas de retard mental, mais ayant des troubles instrumentaux (appelés aussi les troubles DYS- dyslexie, dyspraxie, dyscalculie,...). Ces élèves peuvent avoir des troubles spécifiques altérant leurs capacités d'apprentissage. C'est pourquoi, les aménagements spécifiques sont mis en place pour répondre à leurs besoins.
Depuis septembre 2019, notre école organise l'enseignement de type 8.
Pourquoi?
Cela répond à l'attente des parents des élèves qui ont eu une aide pour leur enfant en primaire, soit dans le spécialisé, soit dans l'intégration, et qui attendent le même accompagnement en secondaire.
Les élèves peuvent découvrir un cadre propice aux apprentissages grâce au développement du numérique et d'un encadrement adapté avec des professeurs et logopèdes motivés.